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Veuillez trouver ci dessous les horaires applicables depuis le 1er septembre...

ÉCOLE DE NATATION GROUPES GRAND BASSIN GROUPE C1

 

 

 

 

Vidéos des tests de l'ENF et critères de réussite aux tests :

Les compétences demandées "Être capable de..."

  • Me rendre à la chambre d'appel et de prendre ma fiche de course.
  • Me positionner derrière ma ligne d'eau et de me préparer.
  • M'avancer près du plot aux coups de sifflets brefs du Juge arbitre.
  • Monter sur le plot au coup sifflet long du Juge arbitre.
  • Me mettre en position au signal "à vos marques".
  • Réaliser un départ de compétition en se projetant le plus loin et le plus vite possible.
  • Nager 25 m en papillon en respectant la réglementation de la nage papillon.
  • Enchaîner le passage du papillon au dos en respectant la réglementation du virage.
  • Nager 25 m en dos crawlé selon un niveau d'organisation minimale à maîtriser.
  • Enchaîner le passage du dos à la brasse en respectant la réglementation du virage.
  • Nager 25 m en brasse en respectant la réglementation de la nage en brasse.
  • Enchaîner le passage de la brasse au crawl en respectant la réglementation du virage.
  • Nager 25 m en crawl selon un niveau d'organisation minimale à maîtriser.
  • De terminer le parcours en touchant le mur.
  • Et de prendre connaissance du temps réalisé.

Source : https://www.ffnatation.fr/apprendre-nager-au-sein-lecole-natation-francaise

Vidéos des tests de l'ENF et critères de réussite aux tests :

Les compétences demandées "Être capable de..."

  • Sauter du bord, se laisser remonter passivement.
  • Réaliser un équilibre en position ventrale.
  • Nager jusqu'au cerceau et y entrer.
  • Rester en position verticale tête hors de l'eau durant 5 secondes.
  • Ressortir du cerceau, nager (entre 15 et 20 m). Passer sous chaque obstacle (ex : lignes d'eau). (3 à 4 espacés d'au moins 1,50 m)
  • Réaliser un équilibre en position dorsale.
  • Nager sur le dos (entre 15m et 20m).
  • A la fin du parcours, aller chercher un objet au fond du bassin, le montrer au dessus de l'eau, le lâcher, terminer le parcours en position dorsale.

Source : https://www.ffnatation.fr/apprendre-nager-au-sein-lecole-natation-francaise

Vidéos des tests de l'ENF et critères de réussite aux tests :

Les compétences demandées "Être capable de..."

  • Départ plongé d'un plot de départ
        Entrer loin avec une grande vitesse.
  • Coulée après le départ
        Conserver le plus de vitesse sous la surface de l'eau, par un maintien postural.
  • Déplacement en crawl avec respiration latérale
        Enchaîner en crawl des solutions de propulsion avec un échange ventilatoire adapté.
  • Virage culbute
        Changer de sens en un temps réduit en organisant une impulsion pour acquérir une plus grande vitesse.
  • Coulée dorsale la plus longue possible
        Obtenir, au terme de la poussée, une grande vitesse en immersion.
  • Retour en dos crawlé
        Se déplacer en dos crawlé.

Source : https://www.ffnatation.fr/apprendre-nager-au-sein-lecole-natation-francaise

La première étape : Le « Sauv'nage » - Garantir la sécurité des pratiquants.

Cette première étape permet d'acquérir les compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l'eau et une maîtrise des fondamentaux. À ce niveau, il est essentiel de préparer l'étape suivante (Pass'sports de l'eau) par l'exigence des objectifs visés. Apprendre à ne pas se contenter du minimum est une culture, une éducation qui favorise l'apprentissage de l'exigence.

La deuxième étape : Le « Pass'sports de l'eau » - Enrichir et capitaliser les habiletés motrices.

Cette seconde étape certifie l'acquisition de compétences sportives diversifiées à travers la pluridisciplinarité. Cette étape certifie l'acquisition de compétences complexes intégrées dans des environnements différents. L'exigence réclamée da ns une discipline favorise son transfert dans une autre discipline.

La troisième étape : Le « Pass'compétition », propre à chaque fédération.

Cette troisième étape garantit à son titulaire la capacité de se confronter aux autres, connaissance de la règle et du contexte de la compétition, maîtrise de toutes les techniques lui permettant de se confronter à « armes égales ».

 

Source : Règlement annuel 2019/2020 - école de Natation Française