Blue Flower

Chaque année, le Club ALSC Natation propose à certains jeunes de participer à l'encadrement des groupes à partir du mois de mai jusqu'au mois d'octobre. Pour cela, chaque encadreur doit suivre une formation qui lui permettra d'intégrer l'équipe d'encadrement.

Lundi 13 et Mardi 14 février 2023, 10 jeunes encadreurs du Club ont donc participé à une formation, dans un gîte à Beyrie en Béarn. Accompagnés de Sabine Capdelacarrère, ils ont participé à l'organisation de leur séjour (courses, gestion des repas et du logement...), ce qui a permis de favoriser la cohésion du groupe et l'esprit d'équipe, chers au club de Serres-Castet, depuis plus de 40 ans.

Pendant ces deux jours, Denis Mora, Bruno Vanootegem, François Subias, Sabine Capdelacarrère et Léa Etchegoyen (actuellement en formation pour avoir le niveau d'entraîneur régional), bénévoles au club, se sont succédé auprès des nageurs pour leur parler des sujets suivants :

- Rôle de l'entraîneur, ses obligations et responsabilités.

- Elaboration d'une charte de l'entraîneur, du nageur.

- Techniques de nages : comment corriger les défauts, aider le nageur ?

- Stratégies de communication à mettre en place pour dynamiser le club.

De l'avis des jeunes, le séjour a été très instructif, cela a permis de renforcer la cohésion entre tous les encadreurs, ainsi que les formateurs.

Ils aiment être au bord du bassin l'été, car ils veulent aider à l'apprentissage et au développement des jeunes nageurs pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs.

Du côté des parents, c'est très important que les jeunes soient responsabilisés assez vite à l'apprentissage de la nage. L'esprit du club est très sain, il permet à chacun d'évoluer avec plaisir et assurance dans l'eau, sans oublier les compétitions qui rythment l'été et qui permettent à ceux qui le souhaitent de se challenger. Pour les plus âgés, une expérience d'encadreur est très riche et valorisante.

"Apprendre et transmettre" sont au cœur des objectifs du Club ALSC Natation.

Virginie Marié

Le repas de fin de saison aura lieu Samedi 24 Septembre soir à Serres-Castet (salle du trinquet).

C'est l'occasion de clôturer la saison autour d'un moment convivial.

Si vous souhaitez vous y inscrire, veuillez renseigner le sondage en cliquant sur le nouveau lien ci-dessous.

‌Bienvenue à notre nouveau héros, le petit nageur Mattéo.

Félicitations à ses parents.

Soyons sûrs qu'il tombera la minute en papillon, lui !

Avec un père comme Maxime, c'est inévitable.

Les Présidents de l'A.L.S.C.

Dans la famille Burguete, je voudrais le fils !

Ni Nicolas, ni Benoit nous vous présentons

Mathias

Il est né le mercredi 31 août et a pointé le bout de son nez à 4h30 du matin, ce qui a dû ravir Nicolas !

82 cm et 3kg 460, Élodie a bien travaillé !

D'aucuns disent que c'est le portrait de son grand père mais ce ne sont que des oui-dire !

Belle et longue vie , et qui sait, peut être au bord des bassins !

Bonsoir,

Nous accueillons une sélection de nageurs Écossais du 12 au 21 juillet 2022. À cette occasion, des activités leur seront proposées et seront aussi ouvertes à l'ensemble des nageurs des groupes C3 et C4.

Voici le lien via lequel vous pourrez vous inscrire pour participer aux activités proposées aux Écossais :

Ne comptez pas l'Écossais(e) que vous accueillez : il/elle est déjà inscrit(e)

La date limite d'inscription est le dimanche 3 juillet via le lien ci-dessus.

Votre inscription ne sera validée qu'après réception du règlement. Pour cela, deux dates vous sont proposées pour venir déposer le chèque :

- mardi 5 juillet de 17h15 à 19h15

- mercredi 6 juillet de 15h à 16h15

Pour tout renseignement concernant les activités, merci de contacter Eric LACROIX grâce à l'adresse mail citée à la fin du questionnaire.

Cordialement,

Sabine CAPDELACARRERE